| | Alors que le Salon international de la lingerie de Paris vient tout juste de refermer ses portes sur un torrent de nouveautés, chez les professionnels, l'optimisme est de retour.
| | Secteur textile et habillement : le bout du tunnel se fait encore attendre Selon les derniers chiffres de l'observatoire économique Distribilan de l'Institut Français de la Mode publiés en ce mois de février, les ventes de textile-habillement sont en recul en 2010 pour la troisième année
Pour se faire connaître ou augmenter leurs visibilités, les commerces, les artisans et les entreprises se doivent de communiquer largement sur différents supports. Pour répondre aux attentes de ces professionnels, plusieurs réseaux de franchise se sont lancés ces dernières années sur le marché porteur de la communication et de la publicité.Selon les réseaux, les offres sont très variées : création d'éléments de signalétique, création d'enseignes adhésives, affichage, publicité ciblée ou généralistes sur des supports papier, actions de promotion au revers des tickets de caisse, chèques cadeaux, publicité par l'objet... les propositions développées en franchise sont tous azimuts.
Burger King se prépare à être la première franchise de restauration interstellaire. Dans le cadre du projet Gallo Alpha-2 qui prévoit l’envoi d’une de mission habitée sur Mars, l’enseigne a été choisie parmi de nombreuses autres enseignes de restauration, candidates au voyage.
Depuis ses premiers pas à Reims en 1993, l’enseigne Brico Dépôt a bien grandi. Aujourd’hui à la tête de 120 dépôts en France, Brico Dépôt se développe uniquement en propre, mais des alternatives existent comme Mr Bricolage par exemple.
A l’heure où la location de matériels et de véhicules fait recette entre particuliers, quelques entreprises parmi lesquelles Kiloutou ou Loxam imposent leurs réseaux. Et en franchise ? Le marché est quasi vierge, sauf sur quelques niches.
Avec plus d’une cinquantaine de réseaux développés en franchise pour près de 3 500 franchisés, l’immobilier fait partie des secteurs poids lourds de la franchise.
Alors que le grand salon dédié à la boulangerie, Europain, s'est récemment tenu à Villepinte, focus sur un marché en plein bouleversement, entre baguette tradition, viennoiseries et sandwichs à emporter !
Pour les particuliers ou pour les entreprises, les services de conciergerie s’imposent peu à peu dans le paysage français. Selon une récente étude réalisée par Xerfi, ce marché est loin d’être saturé, et les plus innovants seront les grands gagnants.
Dans son étude « Le marché du mariage à l’horizon 2020 », Xerfi note une baisse du nombre des mariages mais une nette hausse des dépenses. Une tendance qui devrait perdurer dans les prochaines années.