En 2019, Pâques tombe le 21 avril. Au programme de la journée : une chasse aux œufs pour les enfants et un repas composé d’agneau, de flageolets et de lapins en chocolat en dessert. À cette occasion, nous revenons sur les origines de cette fête religieuse célébrée par les Chrétiens et les Juifs et les symboles qui y sont associés, avant de nous pencher sur le dynamique marché du chocolat en France.
Annoncé en avril dernier, le rachat de l’enseigne Nature & Découverte par le groupe Fnac Darty vient d’être finalisé. Le groupe annonce par communiqué de presse avoir obtenu toutes les autorisations nécessaires au rachat de l’intégralité des titres Nature & Découverte en circulation. Nature & Découverte était detenu à 85% par la famille Lemarchand et à 15% par le fonds Raise Investissement.
Plus éthique, plus qualitatif, plus responsable : les chocolatiers doivent répondre à une forte attente du marché en 2019 et dans les années à venir tout en s’ajustant aux évolutions que connait le marché mondial du cacao. Les réseaux de chocolatiers en franchise ont clairement une carte à jouer dans cette transformation du marché du chocolat.
Burger King se prépare à être la première franchise de restauration interstellaire. Dans le cadre du projet Gallo Alpha-2 qui prévoit l’envoi d’une de mission habitée sur Mars, l’enseigne a été choisie parmi de nombreuses autres enseignes de restauration, candidates au voyage.
Dans son étude « Le marché du mariage à l’horizon 2020 », Xerfi note une baisse du nombre des mariages mais une nette hausse des dépenses. Une tendance qui devrait perdurer dans les prochaines années.
Alors que le grand salon dédié à la boulangerie, Europain, s'est récemment tenu à Villepinte, focus sur un marché en plein bouleversement, entre baguette tradition, viennoiseries et sandwichs à emporter !
Pour les particuliers ou pour les entreprises, les services de conciergerie s’imposent peu à peu dans le paysage français. Selon une récente étude réalisée par Xerfi, ce marché est loin d’être saturé, et les plus innovants seront les grands gagnants.
L’engouement indéniable des français pour les produits du terroir et pour la gastronomie explique en grande partie le succès notable de l’épicerie fine. Plébiscitées par les consommateurs à la recherche de spécialités locales et de produits de qualité supérieure, voire de luxe, ces boutiques ont, de plus, l’avantage de proposer des conseils personnalisés, un service auquel la clientèle n’est jamais insensible. Vous souhaitez vous aussi profiter de la tendance et vous lancer dans la franchise epicerie fine ? Nous vous proposons de faire sans plus attendre le point sur les grandes tendances de 2018 mais également sur les réseaux à suivre de près au cours des prochains mois !
Les crèches privées ont le vent en poupe. Le secteur enregistre des progressions de l'ordre de +10% par an en moyenne. Et l'avenir s'annonce plus que radieux selon les conclusions d'une récente étude Xerfi.
Poussé par le retour des acheteurs de biens immobiliers et l'engouement pour le DIY, le marché du bricolage retrouve la forme. Bien développé en franchise, ce marché offre de vraies opportunités pour les candidats à la création d'activité.