Selon une étude publiée le 23 juillet dernier par le réseau mondial d'audit RSM, la France caracole nettement en tête des pays du G7 en nombre d'entreprises créées.
Selon Procos, la Fédération du commerce spécialisé, en 2013 les centres villes poursuivent leur désertification tandis que la concurrence s'intensifie en périphérie.
Selon les chiffres publiés le 4 novembre dernier par l'Acoss, la France comptait à la fin août 2013 quelque 914 000 auto-entrepreneurs. Qui sont-ils ? Que font-ils ? Et pour quel chiffre d'affaires ? Quelques éléments de réponse.
Alors que le commerce n'a eu de cesse de se développer en périphérie, les Français restent profondément attachés à leurs centres-villes. Ambiance, diversité commerciale, attractivité des marques... le succès du centre-ville ne se dément pas.
Une centaine d’entreprises de la région lyonnaise, tous secteurs confondus, représentatives de l’industrie, des services à l’entreprise, du commerce de gros, du commerce de détail et des services à la personne ont été interrogées du 1er au 7 septembre 2009 sur leur perception de la crise.