Le secteur de l'information et communication reste alerte malgré la crise. Avec un taux de croissance soutenu depuis 2008, le secteur est tiré par le boom des télécommunications et la bonne santé des services informatiques.
Envie de vous lancer et de devenir votre propre patron ? Changer de vie après le confinement est aujourd’hui le souhait de nombreux Français. Pour les accompagner dans cette réflexion, Benoît Lahaye, fondateur et président d’ATTILA, accompagné de Xavier Forestier, franchisé ATTILA Angers Nord et Angers Sud, parlent, dans ce webinaire, de reconversion et entreprenariat dans le B2B.
Les étapes pour ouvrir sa franchise de prêt-à-porter seront différentes selon que l’on a opté pour la commission-affiliation ou pour la franchise, ou la licence de marque. De même, une ouverture en centre-ville, en retail park ou en centre commercial n’impliquera pas la même approche dans l’étude de marché, le financement ou encore la communication. Voici quelques conseils pour ouvrir sa franchise de prêt-à-porter.
Le confinement imposé par le gouvernement en France, en raison de l’épidémie du coronavirus, a été pour de nombreux Français l’occasion de prendre du recul sur leur vie professionnelle. Aujourd’hui, ils sont nombreux à envisager une reconversion professionnelle afin d’exercer un autre métier où ils s’épanouiraient davantage. Parmi les secteurs les plus plébiscités par les porteurs de projet, on retrouve notamment celui de la boulangerie qui continue d’attirer chaque année de nombreux entrepreneurs.
Vous êtes passionné.e de mode ou vous cherchez simplement à investir dans un secteur porteur et vous avez opté pour ouvrir une boutique de prêt-à-porter en franchise ? Il vous faut donc choisir parmi les dizaines d’enseignes qui existent sur ce secteur celle qui vous correspond le mieux. Aussi, soit vous choisissez en fonction d’affinités personnelles et de tendances vestimentaires, soit vous optez pour des critères objectifs de comparaison des différentes enseignes. Voici 3 critères pour choisir sa franchise de prêt-à-porter.
Le Made in France serait-il LA valeur porteuse en 2013 ? C'est la question que bon nombre d'acteurs économiques se posent aujourd'hui aux vues de la multiplication des initiatives très « Cocorico » du Gouvernement mais aussi des marques et des distributeurs ! Signes des temps, la Cocorico attitude jusqu'alors jugé ringarde devient tendance.
Par delà le slogan bien connu dans un autre temps « nos emplettes sont nos emplois », le « marketing patriotique façon Montebourg » répond à une demande des consommateurs en quête de qualité, d’authenticité et de sens, mais aussi de personnalisation et d'identité. Toutes ces composantes font la valeur ajoutée du Made in France et s'inscrivent dans une démarche forte aujourd'hui qui tend à privilégier l'achat utile et respectueux de l'environnement, plutôt que l'achat coup de cœur, vite désiré et vite oublié.
D’après les chiffres publiés par la FNAEM (Fédération française du Négoce de l’Ameublement et de l’Équipement de la Maison), le marché de l’ameublement en France a progressé de 4,1% l’année dernière. Dans cette progression, une tendance se dégage : la consommation Made in france. Les Français sollicitent de plus en plus les produits fabriqués près de chez eux. Une aubaine pour les nombreuses enseignes françaises positionnées sur ce créneau et dont l’activité devrait repartir à la hausse dans les prochains mois.
Alors que le marché du French Tacos continue de faire des émules en franchise, Toute la Franchise vous invite à découvrir Kassia Food Tacos, qui a choisi de se démarquer sur ce marché prisé par la qualité de ses produits.
Spécialiste des espaces de travail flexibles et collaboratifs, le réseau Bureaux & Co organise un webinaire, mardi 12 mai, pour présenter son offre de franchise et les conditions pour ouvrir un espace de coworking.
Pour bien choisir votre franchise, vous devez : 1. 2. 3. 4. 5. Etape 1 : sélectionner les enseignes selon votre apport personnel Le premier critère est financier : écartez les franchises qui demandent un apport personnel qui dépasse votre capacité de financement.
Lorsque l’on ouvre une franchise automobile, il convient de suivre les trois étapes suivantes : trouver un local, constituer son stock et son équipe et enfin établir son plan de communication. Et ce, en veillant à tenir compte de certaines spécificités.
Bio, végétarien, vegan, sans gluten ou sans lactose, jusqu'ici vous compreniez. Fast casual, détox, local ça commence à se compliquer. Mais alors quand on vous parle de fresh forage feasting vous êtes perdus…