Vie & Véranda déploie un nouveau contrat de distribution pour renforcer son développement territorial
Afin de consolider son maillage en France, Vie & Véranda introduit un nouveau contrat de distribution.
Rania Souayah, writer
Publié le 22/02/2026 , Temps de lecture: 2 min
Pensé comme une alternative à son modèle de franchise historique, ce format sans exclusivité territoriale ni droits d’entrée offre plus de souplesse aux professionnels de l’habitat souhaitant enrichir leur offre avec des extensions bois et aluminium.
Vie & Véranda propose un modèle agile pour les professionnels de l’habitat
Face aux évolutions du marché de l’habitat, Vie & Véranda fait évoluer ses modalités de partenariat. Ce contrat de distribution cible les entrepreneurs déjà installés dans l’univers de l’habitat ou de l’outdoor tels que les menuisiers, paysagistes ou storistes, désireux d’intégrer une offre de vérandas premium sur leur secteur.
« Loin de remplacer notre modèle de franchise historique, nous créons une nouvelle opportunité de croissance complémentaire. L’objectif est d’offrir plus de flexibilité pour répondre à la diversité des marchés locaux. Alors que nous couvrons actuellement 40 % de l’Hexagone, l’ouverture de ce second canal de partenariat nous permet de conquérir les zones encore disponibles avec une agilité renouvelée. »
Céline Pascal – Directrice Générale de Vie & Véranda
Vie & Véranda structure une offre accessible et modulable
Ce nouveau contrat permet aux partenaires de tester le potentiel de la marque sur leur territoire ou de compléter leur activité existante grâce à des produits à forte valeur ajoutée.
Le format repose sur un engagement minimum avec un contrat d’un an renouvelable, facilitant une implantation rapide. L’investissement initial reste limité, permettant une intégration progressive. Les distributeurs accèdent à une sélection de produits issus de l’usine française, incluant notamment des extensions bois et des vérandas aluminium haute performance. Un accompagnement ciblé peut également être proposé via des outils de chiffrage et des formations payantes à la carte.
Vie & Véranda décline deux formats pour entreprendre en 2026
Avec un chiffre d’affaires moyen par agence estimé à 900 000 euros après trois ans d’activité, le réseau confirme la pertinence de son positionnement sur le segment de l’extension durable de maison. Entre franchise avec exclusivité territoriale et distribution pour diversifier une activité existante, Vie & Véranda propose désormais deux formats adaptés aux différents profils d’entrepreneurs.
>> Lire aussi : Vie & Véranda prépare une nouvelle phase de développement après une année de consolidation stratégique
Rania Souayah, writer











