Babychou Services et Bonjour Services réunis sur un stand commun à Franchise Expo Paris 2026
À l’occasion de Franchise Expo Paris 2026, le réseau Babychou Services participera au salon aux côtés de Bonjour Services sur un stand commun.
Rania Souayah, writer
Publié le 21/02/2026 , Temps de lecture: 5 min
Une présence conjointe qui illustre la nouvelle dynamique du groupe autour de la plurifranchise, dans un marché des services à la personne estimé à 24 milliards d’euros en 2025.
Babychou Services confirme la solidité de son modèle en franchise
Du 14 au 16 mars 2026 à Paris Expo Porte de Versailles, Babychou Services participera à Franchise Expo Paris avec Bonjour Services, réseau spécialisé dans l’entretien de la maison et l’aide à domicile. Les deux enseignes partageront pour la première fois un stand commun “G100”, symbole de la montée en puissance du Groupe Babychou Services et de sa dynamique de croissance autour de la plurifranchise.
Spécialiste depuis plus de 25 ans de la garde à domicile des enfants de 0 à 12 ans, le réseau Babychou Services a réalisé en 2025 un chiffre d’affaires de 43,5 millions d’euros. Il s’appuie sur plus de 7 000 salariés et fédère 120 agences en France métropolitaine et dans les Dom-Com.
Bonjour Services, intégré au groupe en janvier 2024, représente quant à lui 3,2 millions d’euros de chiffre d’affaires et poursuit son développement sur le marché des services dédiés à l’entretien du domicile.
Babychou Services accélère avec la plurifranchise
L’intégration de Bonjour Services marque une nouvelle étape dans la stratégie du Groupe Babychou Services, désormais orientée vers la plurifranchise. L’objectif consiste à construire une couverture territoriale cohérente en répondant aux besoins des familles liés à l’enfant comme à la maison.
Marine Fouchet, Responsable du Pôle Animation du Groupe, précise : « La plurifranchise constitue une réelle opportunité, un véritable relais de croissance pour nos franchisés. La diversification des activités permet de réduire les risques, de mutualiser certaines charges (local, investissement en communication, etc.), mais aussi et surtout de mieux répondre aux besoins des familles. Elle offre aussi de nouvelles possibilités d’évolution en interne pour les collaborateurs, car, rappelons-le, la plurifranchise est généralement une aventure qui se vit à plusieurs : le dirigeant embarque avec lui ses collaborateurs ! ».
Pour envisager cette évolution, les franchisés doivent disposer d’un niveau d’activité stabilisé, d’une rentabilité démontrée et d’une équipe autonome. Ils bénéficient d’un accompagnement à chaque étape du projet, incluant formation au management à distance et immersion au sein d’une agence Bonjour Services.
Aujourd’hui, 32 % des franchisés Babychou Services exploitent déjà plusieurs agences. La complémentarité entre les deux réseaux permet ainsi de mutualiser outils et process sans rupture organisationnelle.
Marion Miklin, plurifranchisée Babychou Services et Bonjour Services au Havre, témoigne : « Développer Babychou Services puis Bonjour Services sur mon territoire a été une décision stratégique, qui nous permet d’apporter aux familles que nous accompagnons des services parfaitement complémentaires. Le fait que les deux enseignes appartiennent au même groupe rend cette diversification plus fluide. Je capitalise sur une structure existante, sur une expertise, des outils et des process éprouvés ainsi que sur un accompagnement solide de la tête de réseau. C’est un système complémentaire qui fonctionne et j’y vois de réelles synergies. Parier sur la plurifranchise, c’est mettre plusieurs cordes à son arc, et voir ses possibilités de développement démultipliées. Aujourd’hui, je pilote un projet territorial global, avec une vraie vision à moyen et long terme. C’est une croissance maîtrisée, structurée et cohérente… et donc sécurisante ».
Babychou Services affirme sa vision à Franchise Expo Paris
Claire Lanneau, dirigeante fondatrice du Groupe Babychou Services, souligne : « Babychou Services, avec plus de vingt ans d’expérience en franchise, constitue une valeur sûre pour les candidats à la franchise. Le concept est éprouvé, rentable et duplicable. Cela fonctionne, à condition de bien respecter nos process et notre exigence de qualité. La plurifranchise avec Bonjour Services s’inscrit dans une démarche stratégique réfléchie et parfaitement assumée. Elle permet à nos franchisés de diversifier leurs sources de revenus, de renforcer leur stabilité économique et d’exploiter pleinement le potentiel d’un territoire. Réunir nos deux enseignes sur un même stand à Franchise Expo Paris est donc un signal fort : nous constituons un groupe structuré, cohérent, et capable d’accompagner un entrepreneur dans la durée. Un travail de fond que nous initions aussi, en parallèle, sur Family Sphère suite à notre acquisition de septembre dernier. ».
Le stand G100 proposera une expérience immersive avec la reconstitution de deux façades d’agences. Plusieurs interventions viendront rythmer la présence du groupe :
-
Le samedi 14 mars à 11h00, Lisa Burckbuchler, franchisée Babychou Services à Obernai participera au workshop « J’ai moins de 30 ans, est-ce que je peux devenir patron et réussir ? » ;
-
Le dimanche 15 mars à 11h30, Thomas Sandon, franchisé Bonjour Services Drôme des Collines, interviendra lors du workshop « Transformer votre petit budget en grande réussite : le mode d’emploi de la franchise accessible ».
Par ailleurs, Babychou Services collaborera pour la troisième année consécutive avec Franchise Expo Paris dans le cadre de l’espace Garderie, repensé autour du thème des animaux. Celui-ci accueillera les enfants de 3 à 12 ans les samedi 14 et dimanche 15 mars, afin de faciliter la visite des candidats à la franchise venant en famille.
Le Groupe Babychou Services poursuit enfin son développement avec plus de 200 zones à pourvoir en création, reprise, multi-franchise ou plurifranchise, notamment en Auvergne-Rhône-Alpes, Grand Est, Centre-Val-de-Loire, Bourgogne-Franche-Comté, Occitanie, Pays de la Loire et Nouvelle-Aquitaine.
Rania Souayah, writer











