L’une des grandes forces de la franchise Dietplus, c’est d’être accessible à tous, sans conditions de diplôme ou d’expérience. Et pour cause : le métier de coach en rééquilibrage alimentaire est intégralement transmis par la tête de réseau lors d’une formation initiale riche et complète puis par de la formation continue.
Jean-Philippe Dos Santos est son épouse sont devenus franchisés Dietplus il y a 10 ans, au lancement de l’enseigne en réseau. Aujourd’hui à la tête de deux centres de rééquilibrage alimentaire, l’un à Wittenheim et l’autre à Mulhouse, Jean-Philippe témoigne de l’évolution de l’enseigne.
Créée en 2010 et comptant désormais plus de 260 centres de rééquilibrage alimentaire, l’enseigne Dietplus est devenue l’indéfectible leader de son secteur. L’une des raisons de ce succès est l’accompagnement sans faille que la tête de réseau offre à ses franchisés.
L’enseigne spécialisée dans le rééquilibrage alimentaire Dietplus poursuit son développement sur les chapeaux de roues en ce début d’année 2021. Ainsi, après les 4 établissements ouverts en janvier et les 3 en février, le réseau s’agrandit encore avec 3 nouveaux centres de rééquilibrage alimentaire ouverts en mars.
Soutenue par sa coach, après avoir-elle-même perdu 30 kilos grâce à la méthode Dietplus, Elodie Tricoteaux a ouvert il y a 4 mois son propre centre de rééquilibrage alimentaire Dietplus à Château-Thierry, dans l’Aisne. Témoignage d’un succès fulgurant.
L'enseigne dietplus accompagne ses clients vers leur poids idéal depuis 2011, célébrant ainsi cette année son 10e anniversaire : retour sur 10 ans de succès.
L’enseigne spécialisée dans le rééquilibrage alimentaire, Dietplus, poursuit son développement sur les chapeaux de roues avec l’ouverture de trois nouvelles agences franchisées au mois de février 2021. L’enseigne est ainsi désormais présente à Argentan (61), Pontarlier (25), Vendôme (41).
Elle a ouvert son centre de rééquilibrage alimentaire en juillet 2020, en pleine crise du Covid-19, et pourtant son activité est en plein développement : Gaëlle Palpied, comme de nombreux autres franchisés Dietplus, a changé de vie grâce au concept de coaching minceur devenu la référence en France. Témoignage.
L’enseigne spécialisée dans le rééquilibrage alimentaire créée en 2010 poursuit son développement et compte désormais 260 centres en France, en Belgique et en Espagne avec l’ouverture, au mois de janvier, de 4 nouveaux centres franchisés.
Yohann Leveau a ouvert son centre de rééquilibrage alimentaire Dietplus il y a quelques mois à Corbeil-Essonnes. Et malgré le contexte, il rencontre d’excellents résultats et témoigne de sa confiance en l’avenir de son activité, grâce notamment à l’accompagnement de la tête de réseau.
Nicolas Bernard, responsable commercial du réseau dietplus, fait le bilan de l’année 2020 et présente les perspectives de développement du réseau pour 2021.
C’est une histoire qui se répète souvent au sein du réseau Dietplus : trois anciennes clientes qui ont eu recours aux services de coaches minceur de l’enseigne ont choisi de devenir franchisées Dietplus à leur tour pour passer de l’autre côté.
« Notre stock a accompagné la croissance de la société, si bien que nous investi un 2ème entrepôt il y a peu », explique Christophe Garin, responsable logistique depuis 8 ans pour la franchise Dietplus et aujourd’hui à la tête d’une équipe de 4 personnes.
Ancienne comptable, ancienne cliente Dietplus, Virginie Jousse est désormais coach minceur franchisée Dietplus à Bonchamp-lès-Laval, en Mayenne, depuis un an. Et malgré une année 2020 marquée par la crise du Covid-19, elle déclare : « j’envisage l’avenir sereinement ». Témoignage.
Une collaboration au long cours lie dietplus et Sfan Laboratoire. Depuis 2014, cette entreprise basée en Normandie fournit la franchise en compléments alimentaires liquides. Michel Brémont, patron de Sfan Laboratoire, explique les modalités d’élaboration de ces produits, ainsi que les avantages qu’ils procurent aux franchisés dietplus.
Franchisée Dietplus depuis 2 ans à Sélestat, dans le Bas-Rhin, Muriel Boumazza connaît depuis plusieurs mois une forte croissance, malgré la crise sanitaire. Elle explique les raisons de son succès.
La franchise de rééquilibrage alimentaire Dietplus poursuit son développement avec l’arrivée dans son réseau d’un nouveau franchisé, Yohann Leveau, désormais coach minceur à Corbeil-Essonnes, en Île-de-France.
Leader de son secteur et toujours dynamique avec encore des centaines d’implantations disponibles, l’enseigne dietplus a signé une belle rentrée avec l’ouverture de 4 nouveaux centres de rééquilibrage alimentaire : 3 en France et 1 en Belgique.
dietplus met à la disposition de ses franchisés une équipe complète qui les accompagne à chaque étape de leur projet. Parmi ces collaborateurs, Marielle Frickert est coordinatrice administrative et développement depuis trois ans. Elle raconte comment elle épaule les franchisés durant les dernières semaines avant l’ouverture de leur centre
Comptant parmi les enseignes les plus en vue du marché français de l’amincissement, dietplus se développe en franchise depuis 2011. Avec son concept de coaching en rééquilibrage alimentaire, l’enseigne a connu une expansion rapide et compte à ce jour quelque 250 centres à en activité en France, Belgique et Espagne. Sa franchise offre les conditions idéales pour entreprendre sur le marché porteur de la perte de poids.
Ancienne cliente ayant perdu plus de 20 kilos grâce au coaching minceur d’une agence Dietplus, Charlotte Lorieau, convaincue par la performance du concept, a décidé à sn tour de devenir franchisée et a ouvert son agence de rééquilibrage alimentaire à Saint-Philbert-de-Grand-Lieu, en Loire-Atlantique, en avril dernier. Témoignage.
Créée en 2010 et lancée en franchise en 2011, l’enseigne spécialisée dans le rééquilibrage alimentaire, Dietplus, compte aujourd’hui près de 250 centres, un peu partout en France. L’une des raisons de ce succès, c’est un concept de franchise permettant de dégager une rentabilité dès 7.000 habitants sur la zone de chalandise.
Dimanche 5 juillet 2020 à 21h, l’émission Capital sur M6 abordait le sujet de la minceur à travers une série de reportages dont un sur le spécialiste du rééquilibrage alimentaire dietplus. Cette mise en avant en prime time a eu des retombées positives pour l’enseigne et ses franchisés.
Arpajon, Champagnole, Clouange, L’Isle-Adam, Mimizan, Soissons : la franchise spécialisée dans le rééquilibrage alimentaire Dietplus vient à nouveau de signer un mois riche pour son développement avec 6 ouvertures.
« Nos animateurs de réseau accompagnent au plus près nos franchisés au moment de leur ouverture et ensuite tout au long de leur activité. Leur habitude du terrain leur donne ainsi une expertise précieuse, en particulier sur l’implantation optimale pour un local », explique Audrey Marais, responsable animation réseau France. Focus sur l’accompagnement au sein de la franchise Dietplus.
Quelques semaines après le déconfinement, les enseignes reprennent petit à petit leurs activités. Maryline Heuret, franchisée dietplus à Muret, près de Toulouse, à Muret, depuis trois ans et demi, témoigne aujourd’hui de son expérience au sein de son réseau.
Malgré la crise sanitaire qui touche la France depuis plusieurs semaines, le réseau dietplus, spécialiste du rééquilibrage alimentaire, continue de déployer son concept sur le territoire français comme l’atteste les sept ouvertures en mai dernier.
Malgré les mesures prises par le Gouvernement pour endiguer l'épidémie de Coronavirus Covid-19, Dietplus reste en lien avec ses clients grâce au coaching à distance.
Avec plus de 200 centres ouverts en France depuis 2011, dietplus a rapidement su se faire une place sur le marché français de la minceur. Et les opportunités d’implantation sont encore considérables pour les candidats à la franchise qui souhaiteraient se lancer avec le réseau.
Franchisée à Marmande, dans le Lot-et-Garonne, depuis 2015, Valérie de la Marnierre revient aujourd’hui sur son expérience en tant que coach au sein du réseau dietplus.
Il y a cinq ans, Isabelle Fournier lançait avec dietplus son activité de rééquilibrage alimentaire à Laon, dans l’Aisne. Aujourd’hui elle revient sur cette aventure entrepreneuriale et témoigne de ce que lui a apporté la dans la réussite de son projet de reconversion professionnelle.
Depuis le 15 octobre et jusqu'au 27, Constance Charavay et Cindy Nardi ont pris la route vers le Maroc depuis la Côte Basque à l'occasion du rallye-raid solidaire du Trophée Roses des Sables.
Le réseau dietplus, spécialiste de l’amincissement par rééquilibrage alimentaire, a récemment mis à l’honneur Magali Saison, franchisée dans la commune d’Aire-sur-la-Lys, dans les Hauts-de-France, par le biais d’une interview au cours de laquelle la jeune femme revient sur ses premiers au sein du
A chaque instant dietplus accompagne ses nouveaux partenaires. Le réseau a fait de l’accompagnement des franchisés une priorité et se tient à leurs côtés dans toutes leurs démarches afin d’avoir le meilleur début d’activité possible.
« Active », « Vitality », « Lite » : sous ces 3 noms se cachent des innovations, des produits distribués dans les centres de rééquilibrage alimentaire Dietplus, dans le cadre de l’accompagnement à la perte de poids.
Après avoir effectué un important investissement et avoir suivi son développement, l’enseigne de rééquilibrage alimentaire Dietplus a mis à disposition de ses franchisés, depuis le printemps dernier, une application métier dédiée : Dietplus Management System.
Franchisée Dietplus à Luçon, en Vendée, depuis juillet 2018, Mélanie Sauvaget a reçu il y a peu le titre de deuxième meilleur démarrage national lors de la convention annuelle de l’enseigne. Et ce, alors qu’elle est implantée dans une petite commune de moins de 10 000 habitants.
Au sein de ses centres, développe trois gammes de compléments alimentaires pour accompagner les clients vers le rééquilibrage alimentaire et l'amincissement. Tous ces produits ont en commun leur qualité et leur efficacité, et sont fabriqués en France dans 80% des cas.
Charlotte Coup a ouvert depuis quelques semaines son centre à Saint-Fargeau-Ponthierry, en Seine-et-Marne, proposant désormais ses prestations dans le domaine du rééquilibrage alimentaire avenue Albert Beaufils.